STAGIAIRES / TRAINEES

Réalisateur (Film director) : Abdulsitar Muhamed Amin (STAR) Caméraman : Sanan Hawleri Ingénieur du son (Sound engineer ) : Zirian Katab Monteur (Editor ): Rebin Tanya Karim

Titre du film : Les guérisseurs

« Guérisseur ou médecin ? C’est la question qu’on se pose ici quand on est malade. La tradition appartient aux guérisseurs, la modernité aux médecins…mais qui nous guérit ? La réponse, pour le patient, n’est pas si évidente ».

—————-

Réalisateur (Film director ): Haval Salah Ali Cameraman : Habib Kadri Ingénieur du son (Sound engineer) : Evan Aziz Monteur (Editor) : Farman Ali

Titre  du film : Terminus

« Autrefois les personnes âgées avaient leur place au sein de la famille. Aujourd’hui, dans ce Pays en pleine mutation, les jeunes n’ont même plus de quoi se payer un logement pour pouvoir se marier. Certains sont donc contraints d’abandonner leurs parents pour des raisons économiques. les vieillards se retrouvent à la rue ou dans une maison d’accueil qui est la première en son genre. Est-ce bien un progrès? ».

——-

Kafuor Fattah (Kareemok) Cameraman : Hazar & Suhal skhn pjo. Sound engineer : Sarhang ghareb Monteur (Editor) : Mhedin raza Assistants de production (producer): Hadar & Shahram

Titre  du film : Contrastes de vie

« Le jour de la fin du Ramadan la plupart des familles se retrouvent et font la fête. D’autres se recueillent au cimetière et chantent leur désespoir. C’est à l’image de ce Kurdistan qui aujourd’hui fait semblant d’être très moderne, et qui cache des profondes blessures derrière les nouveaux immeubles qui se hérissent dans la plaine d’Erbil ».

———————

Réalisateur (Film director) : Ranjdar Rizgar Abdulrhaman Monteur (Editor) : Ranjdar Rizgar Abdulrhaman

Titre du film : L’inventeur du Maouloud

« Les femmes qui se recueillent devant la tombe du Roi d’Erbil pour demander des grâces et des miracles ne savent pas que c’est le père du Roi qu’elles prient en réalité. Est-ce vraiment important ? Une incursion dans l’histoire, la légende et la tradition ».

—————

Réalisateur (Film director ): Jamal Penjweny Ingénieur du son (Sound engineer): Azad Omer, Monteur (Editor): Azad Omer

Titre du film : Another life

« Mohammed était contrebandier. Il y a dix ans il décide d’aller en Angleterre. Son rêve: étudier et changer de vie. Mais là bas on ne l’entend pas comme ça. Revenu au Pays, Mohammed est aujourd’hui le chef des contrebandiers qui font du trafic d’alcool entre l’Irak et l’Iran. La nuit, pour se donner du courage avant de passer la frontière à cheval, les passeurs boivent des coups autour du feu. La tristesse gagne leur chef ».

————

Réalisateur (Film director): Soran Qurbani Cameraman : Soran Qurbani Ingénieur du son ( Sound engineer ) : Kerîm Muhamedi Monteur (Editor) : Mensûr Elyasî, Assistant: Jêhat Barîs.

Titre du film : Les larmes d’Ève

« Gulé a été excisée. Shiler ne l’a pas été. Mais toutes les deux se demandent pourquoi, dans ce Pays qui se veut si moderne, ces mutilations subsistent. Elles ne se connaissent pas mais, au cours de l’enquête que chacune d’elle mène pour comprendre, elle vont finir par se rencontrer. Un voyage entre mères, soeurs, mollahs, femmes mutilées pour tenter de changer cette tradition barbare ».

7 réponses à “STAGIAIRES / TRAINEES

  1. Pingback: C’est une poupée…qui pleure | DoKu4

  2. Merci Fulvia et tous les autres pour cette initiative qui nous ouvrira, je l’espère, une petite fenêtre sur la réalité de ce pays.

    • Merci de la part de toute l’équipe. Nos stagiaires travaillent de pied ferme, avec pas mal de difficultés. Mais les thèmes sont très intéressants. Suivez-nous!

  3. Pingback: Les tournages commencent | DoKu4

  4. Pingback: Haval et son équipe partent en tournage. | DoKu4

  5. Pingback: Films Doku4: Les guérisseurs | DoKu4

  6. Pingback: Films Doku 4 : Tristes contrebandiers | DoKu4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s